You are here
Home > La Table > Le Bô-Bun de chez Bambou

Le Bô-Bun de chez Bambou

bô-bun rouen

Prenez votre billet d’avion, on vous fait décoller direction le Vietnam !

On vous embarque en plein cœur de Rouen, dans une petite ruelle peu engageante et très discrète, rue des Fossés Louis XV, juste derrière la célèbre place dite « du Socrate ». C’est ici que se trouve le boui-boui vietnamien Bambou, avec à sa carte, des spécialités viet’.

Amoureux de l’asian food, suivez le guide !

Le Bô-Bun c’est quoi ? C’est un plat typiquement vietnamien qui se compose de vermicelles de riz froids, de crudités comme les carottes, le concombre, la salade sur lesquelles on jette une viande wokée à la minute. Ajoutez à cela un nem découpé en rondelle, des petites brisures de cacahuètes, de la menthe et de la coriandre et vous avez la recette authentique de cette street food asiatique ! Et toujours dans un bol le bùn !

 

On commence les hostilités en dégustant des rouleaux de printemps. Totem de la cuisine asiatique, le rouleau de printemps est en réalité originaire du sud du Vietnam où il est appelé goi cuon, ce qui veut dire salade en rouleau.

Ceux que nous testons sont particulièrement bons mais surtout originaux. Pas de crevettes fatiguées, mais du poulet mariné dans une sauce aux épices. Très bon.

Alors, il est beau notre bô-bun ?

Visuellement, c’est le top. On voit directement la viande marinée, elle a pris une jolie couleur un peu rouge, la menthe et la coriandre sont fraîches et on n’est pas noyé nous les vermicelles de riz, signe qu’il y a un équilibre des produits.

Et dans la bouche ? Et bien, c’est vraiment très surprenant à la dégustation car les saveurs sont douces et subtiles, elles nous font voyager en première classe. La viande est bien marinée, sautée au wok et encore un peu tiède, les vermicelles sont fins et nous évitent d’avoir un résultat pâteux en bouche et la sauce est délicieuse. C’est très bùn !
On est un peu moins convaincu par le nem qui a perdu tout son croustillant même si le goût est bel et bien présent.

Mission séduction réussi pour ce Bô-Bun !

Les tarifs : 9.80€ le bô-bun et 11,40€ avec le rouleau de printemps, on est loin du coup de bambou chez Bambou !

 

Bambou restaurant vietnamien
32 Rue des Fossés Louis VIII, 76000 Rouen
06.47.47.19.94

 

One thought on “Le Bô-Bun de chez Bambou

  1. Bonjour, j’y suis allée samedi midi à midi pile. Très bon bo bun. Par contre, accueil déplorable, pas de bonjour de la serveuse, pas aimable, aucun sourire. Elle ne nous a proposé d’apéritif. Pas d’eau à table, il a fallu réclamer et la déranger pour la décoller de son téléphone. Lamentable. Idem pour le dessert. Pas de café de proposé non plus. Pour le paiement, elle n’a pas voulu prendre plus de 2 tickets resto, nous étions 2, j’aurai pu donner 3 tickets.
    Pour un samedi midi, nous étions les 2emes clients, il manquait 3 plats au menu et il n’y avait qu’un dessert sur les 5. Mal géré.
    Pour conclure, bo bun oui mais à emporter. Dommage la dame qui fait la cuisine a l’air bien plus souriante et gentille. Il faut qu’elle change de serveuse ! Ça lui porte préjudice.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial