You are here
Home > Les Weekends > Découvrez le Monténégro

Découvrez le Monténégro

Vous en avez assez de la grisaille et de la pluie ? On vous comprend ! Même si on l’aime notre Normandie, on a parfois soif d’aventure, de soleil et de Mojitos ! Et quelle meilleure occasion que nos grandes vacances pour s’évader vers un petit paradis terrestre ?

Le seul souci c’est notre peur d’être entourés par une horde de touristes bruyants. Heureusement, on a pensé à tout ! On vous a concocté une sélection d’adresses insolites et ultra secrète rien que pour vous.

Le Montenegro

Quand on pense plage et farniente, on s’imagine plutôt se dorer la pilule à la Réunion ou à Hawaï. Et pourtant, vous serez séduits par les paysages oniriques de ce petit pays des Balkans (juste derrière la Grèce).

Des plages à profusion : Échappez-vous sur la plage de Przno (nous on sait l’écrire, on vous laisse le soin de le prononcer), faites une sieste sur ses transats à perte de vue et tentez de trouver la petite crique secrète à l’ombre des pins, en amoureux ! Petit bonus : Si vous avez soif de découverte, vous pouvez aussi vous initier à la plongée et vous laisser émerveiller par les surprises que vous réservent les fonds marins !

Pour les amoureux qui partagent leur passion pour le sport, rendez-vous au lac de Krupac ! Réputé pour sa longue plage bordée de bars et de restaurants, vous pourrez vous adonner au kayak ou au jet-ski, et même vous mêler aux locaux pour une petite partie de beach-volley ou de basket !

Des panoramas à couper le souffle : Pour ceux qui n’ont pas peur d’enfiler leurs chaussures de rando, la petite ville de Kotor est pour vous. Située au pied d’une colline, vous devrez braver un interminable escalier qui vous mènera à la citadelle de Sveti Stefan. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cet héritage Byzantin vous offrira une vue unique à plus de 240 mètres d’altitude.

Le mont Lovcen, cœur du Montenegro, est classé en parc national de 64km2. Deux pics culminent à 1749m et 1652m de haut, de quoi vous en mettre plein la vue. Au détour de ses 32 courbes abruptes, vous pourrez explorer la baie et la côte sous tous ses angles.

On ne vous en dit pas plus, le Montenegro a encore tout un tas de secrets à vous révéler !

(Aller-Retour à partir de 250€ au départ de Paris Charles de Gaulle)

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial