You are here
Home > La Table > Bec Sucré > L’empreinte, le nouveau bar à desserts qui nous fait fondre !

L’empreinte, le nouveau bar à desserts qui nous fait fondre !

l'empreinte rouen

C’est la vraie bonne nouvelle pour tous les petits gourmands et les becs sucrés !
Plus la peine d’aller au restaurant pour déguster de vrais desserts de pâtissier.  Depuis deux mois, une toute nouvelle enseigne a posé ses spatules et son fouet dans le très beau quartier des antiquaires pour ouvrir le tout premier bar à desserts de Rouen : L’Empreinte.

Derrière ce nouveau concept se cachent deux jeunes talents qui travaillaient auparavant pour une grande maison de traiteur. Pour le côté vente et commercial, c’est la belle Johanna qui s’y colle. Elle accueille toujours avec le sourire et sait parler comme personne de l’univers du bar à desserts et de ses pâtisseries. Si vous hésitez entre deux douceurs, faites lui confiance les yeux fermés.
Sous la toque, on retrouve Pierre Henry, un pâtissier de grand talent qui met tout son génie au service de nos papilles. Son ambition, c’est faire ressortir le meilleur du produit, c’est pour cela qu’il choisit lui-même ses produits et mise sur la qualité. L’Empreinte ne travaille que des produits de saison frais, essaie de trouver du bio et déniche du local avec des fournisseurs de la région.

 

A la carte : des desserts soignés et raffinés à déguster sur place ou à emporter ! Pierre Henry adore inventer de nouvelles recettes mais s’amuse aussi beaucoup à revisiter les grands classiques comme le ParisRouen, une petite bombe de plaisir à la noisette avec un cœur coulant praliné.

Les incontournables : le Pom’Pom (sablé breton, un coeur pomme-estragon et ganache à la vanille), la tarte au citron meringuée au thym et les petites sucettes oursons au chocolat pour les enfants.

Bonne nouvelle : comme l’Empreinte ne travaille qu’avec des produits de saison, la carte change très régulièrement et les desserts sont sans cesse renouvelés pour nous faire découvrir des saveurs encore inconnues.

Et pour accompagner tout ça ? Vous pouvez vous réchauffer avec un bon thé, mais si vous avez l’âme d’un aventurier culinaire, on vous encourage à tester les chocolats et les smoothies minute.
Pour un instant de gourmandise, on se laisserait tenter par un viennois ou un frenchy, on verse directement le lait sur une boule de pur chocolat pour un instant cacao intense.
Envie de fraîcheur ? Dégustez un smoothie de fruits fraits ou un jus minute comme le Vieux Palais (concombre, pomme, kiwi, menthe) ou un Martainville (pamplemousse, orange, ananas).
Pour les amoureux des bulles, essayez la limonade artisanale Elixia saveur cola, beaucoup moins sucrée et avec de meilleurs ingrédients.

A savoir : vous pouvez prendre vos desserts à emporter mais pas que ! Figurez-vous que les deux acolytes sont aussi spécialisés dans le service traiteur (car ils en ont déjà une grande expérience). A vous les magnifiques gâteaux de mariage, wedding cake, desserts d’anniversaire… ils réaliseront tous vos rêves sucrés.

Et niveau tarifs ? Là encore, L’Empreinte vise juste avec de magnifiques desserts de 4,50€ à 5,50€ (un peu moins cher qu’au restaurant).

L’Empreinte
11 Rue Damiette, 76000 Rouen

///Jeu Concours///

Gagnez un goûter pour deux à L’Empreinte
En jeu, deux goûters pour deux personnes avec une pâtisserie au choix et un thé au choix pour chacun. Le Saint Graal pour les gourmets friands de mets sucrés.

Pour jouer et tenter de remporter l’un de ces deux goûters c’est très simple, il vous suffit de :

1) Liker le Facebook Louise and the City et L’Empreinte
2) Partager cet article avec vos amis
3) Tagger un ami avec qui vous aimeriez partager votre petit goûter

Les gagnants seront tirés au sort par l’équipe le mercredi 17 Mai ! L’annonce des gagnants se fera sur notre page Facebook.


Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit et sans obligation d’achat. Il y aura deux gagnants sur ce jeu concours. Le lot gagnant n’est ni échangeable, ni remboursable. Vous pouvez profiter de votre goûter sur place toute la semaine et en profiter à emporter le weekend au 11 rue Damiette, 76000 Rouen. Sans nouvelle d’un ou des gagnant(s) dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour le remplacer.
Louise and the City se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent. Louise and the City n’est en aucun cas responsable de la remise des prix après le tirage au sort.

 

Nous tenons a remercier notre partenaire L’Empreinte pour ce Jeu Concours !

Vous avez aimé cet article ? Vous adorez que l’on mette en valeur le travail des agriculteurs Normands ? N’hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire pour nous le dire.

3 thoughts on “L’empreinte, le nouveau bar à desserts qui nous fait fondre !

  1. Ayant passé 30 ans de ma vie dans ce lieu en tant qu’ ANTIQUAIRE
    Mais né dans la RESTAURATION et fin GASTRONOME
    Que je ne pouvais que mieux réver pour mon local
    B R A V O & Bonne dégustation !!!!!

  2. Cela fait plaisir de voir de telles enseignes s’installer sur Rouen (dans l’un de ses plus beaux quartiers qui plus est) ! J’ai hâte de pouvoir venir découvrir ce lieu !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial