You are here
Home > Le Lifestyle > 4 livres à dévorer sous un chêne

4 livres à dévorer sous un chêne

Oui, on vous entend d’ici « J’aime pas lire »,  » j’ai pas le temps », « je sais jamais quoi choisir »… . C’est tout simplement que vous n’avez juste pas encore trouvé LE livre. Celui avec lequel vous allez lézarder dans votre jardin tout l’été sans pouvoir en décrocher. Pas de panique, on est là et on vous a sélectionné 4 bouquins extra !

 

Le livre intello, que vous pourrez glisser à toutes les sauces dans une conversation pour faire croire à n’importe quel littéraire aguerri que vous êtes dans la place.

L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera

Non, ne vous laissez pas effrayer par ce titre à la limite du pompeux. Cet ouvrage est un classique du genre, à mi-chemin entre la philosophie et le romanesque. Comme dans la majorité des romans de Kundera, les personnages convergent vers une même question : Comment donner un sens à son existence ?

Tout se passe à Prague dans les années 60-70, en pleine période communiste. L’auteur nous offre une intrigue amoureuse complexe autour de quatre personnages principaux : Tomas, un chirurgien, Teresa, sa femme photographe, Sabine, sa maîtresse, l’artiste libre d’esprit, et Franz, un universitaire suisse amoureux de Sabine. Ces personnalités uniques et tourmentées nous amènent à nous questionner sur les opportunités qui composent notre vie, celles qui ne se représenteront plus jamais.

On sait pas vous, mais nous, il nous a marqué !

l’insoutenable légèreté de l'être

 

Le livre fleur bleue, celui qui vous fait sourire et pleurer en même temps.

Je reviens te chercher – Guillaume Musso

On aimerait tous revenir en arrière parfois, changer le cours des événements. C’est la chance qui est donnée à Ethan, un jeune entrepreneur New-Yorkais à qui tout sourit. Pourtant, autour de lui, c’est le vide. Il a laissé filer la femme qu’il aimait au nom de la gloire et du succès.

Et si une seule journée pouvait tout changer ?

Une intrigue rondement menée, des personnages forts et un suspens à toute épreuve, tous les ingrédients sont réunis. Si la recette fonctionne pour vous, ses romans ne manquent pas. Le dernier vient d’ailleurs de sortir et parade déjà en tête des ventes.

je reviens te chercher

 

Le livre engagé,  celui qui vous ouvre les yeux sur l’état de la société actuelle.

Les années 30 sont de retour – Renaud Dély, Pascal Blanchard, Claude Askolovitch, Yvan Gastaut

Tout semble changer à une vitesse qui donnerait presque le vertige. Ce quatuor de journalistes, chercheurs et universitaires nous offre une petite leçon d’histoire bien utile pour comprendre les crises du présent : un parallèle tristement cohérent sur le contexte d’avant-guerre et l’évolution de notre société à travers la politique, l’économie ou encore la sociologie.

« L’histoire n’est pas un éternel recommencement, mais ces années 30, si proches et si lointaines, si terribles et pourtant fondatrices, éclairent bien étrangement les crises du temps présent. »

Une véritable perle qui vaut le détour !

les années 30 sont de retour

 

Le livre geek, celui qui vous donne une envie soudaine de supers-pouvoirs.

Les Brillants – Marcus Sakey

Vous avez aimé X-men ? Vous allez adorer ce cocktail explosif de thriller et de science-fiction !

Le topo : « Ils sont dotés de facultés hors du commun. Ils représentent 1 % de la population mondiale. Ce sont les «Brillants». L’agent Nick Cooper, bien que lui-même Brillant, consacre sa vie à protéger les gens normaux en travaillant au sein du DAR, le département chargé de contrôler l’activité de ces surdoués. Pourtant, la traque de John Smith, le Brillant ennemi n° 1, va l’obliger à choisir son camp… »

Marcus Sakey ne manque pas d’imagination et nous fait voyager dans un univers aussi fascinant qu’intriguant. Une critique au vitriol de la société américaine doublée d’une trame haletante, vous allez vous précipiter pour vous emparer du second tome de la trilogie : « Les Brillants, un monde meilleur ».

les brillants

 

Maintenant qu’on vous a dévoilé nos coups de cœur, plus d’excuse ! Ah, si … Vous êtes fauchés ? Ok, on a encore la solution, qu’est-ce que vous feriez sans nous ?!

La rue Beauvoisine abrite deux librairies de livres d’occasion : « Les mondes magiques » et « Théo-Phil ». Vous y trouverez des livres à partir de 1€ ! Ces bons samaritains de la littérature mettent parfois même des livres gratuits à votre disposition devant la boutique, que demande le peuple ?

Alors à vos marques, prêts ? Bouquinez !

 

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial