You are here
Home > La Table > On a rencontré les petites toques de notre cantine préférée : Chez Nou

On a rencontré les petites toques de notre cantine préférée : Chez Nou

wok épicé chez nou

Chez Nou, c’est la véritable cantine chinoise de la rédaction, nous vous avions déjà révélé cette petite adresse chinoise qui a su nous séduire par sa cuisine authentique et originale.

Mais cette fois-ci, plutôt qu’un test sous notre habituel masque de rédacteur culinaire, nous y sommes allés à visage découvert pour savoir qui se cachait sous ces délicieux plats. On vous fait découvrir le vrai Chez Nou.

 

Derrière ce petit resto au nom chaleureux, on trouve deux amies Liu et Dan, venues tout droit de la province de Hubei en Chine. Après avoir déménagé en France, leurs époux se rencontrent dans le train Rouen-Paris et il n’en fallait pas plus pour que les deux couples se lient d’amitié.
Depuis, ils prirent l’habitude de se retrouver toutes les semaines autour d’un bon repas maison. Liu et Dan cuisinent ensemble en échangeant leurs recettes familiales et leurs astuces. On rit, on coupe, on émince et on parle pendant des heures, bref… la cuisine rassemble.

Les deux acolytes sont aussi différentes que complémentaires ; Dan raffole des plats épicés et s’est spécialisée dans la cuisine du Sichuan, région connue pour ses plats relevés, où elle a étudié la musique pendant quatre ans. Son credo : les piments, le poivre du Sichuan, le gingembre et les épices. On retrouve cette inspiration sur la carte avec le fameux wok au boeuf épicé à partager ou le crabe.

crabe épicé chez nou
Liu est plus dans la rondeur, elle aime les brioches fourrées, les raviolis et les desserts, qu’elle cuisine avec plaisir pour ses proches.

raviolis vapeurs chez nou restaurants chinois

De cette passion commune pour la cuisine, les deux jeunes femmes décident de s’associer pour ouvrir un restaurant qui ferait découvrir aux Rouennais la vraie cuisine de cœur chinoise. L’aventure commence !

Pourquoi Chez Nou ? Le signe chinois du restaurant est très important puisqu’il signifie « le goût », « bon », « élégant », raffiné ». Le restaurant veut mettre en valeur les goûts et les arômes de son pays.
Un vrai voyage culinaire sans prendre de billet d’avion, juste en piquant du bout de nos baguettes un morceau de Chine.

chez-nou-rouen-restaurant-chinois

Dans notre assiette, il y a quoi ?

Pour tout ce qui est épicerie fine (la feuille de riz, les vinaigres, le sésame…), le restaurant se fournit principalement sur Paris, car c’est là-bas que l’on trouve le plus de produits directement importés de Chine.
Pour le reste, Chez Nou fonctionne essentiellement avec des légumes et des fruits de saison.

« On est obligé de faire évoluer la carte en fonction des saisons. Il se peut qu’un même plat soit composé différemment en été ou en hiver. Par exemple, on ne trouve presque pas de lotus en été, c’est un mets hivernal. »

Pour les viandes, elles sont surtout locales et livrées tous les deux jours pour assurer la fraîcheur des produits.

Leurs spécialités : les Mians (nouilles de blé fraîches chinoises en bouillon ou sautées) et les woks à partager.

 

Et nous, à la rédac’, on commande quoi ?
Le plus souvent, on craque pour les Mians sautées au boeuf qui sont vraiment délicieuses et les raviolis maison !

Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu mieux vous faire connaitre notre petite cantine fétiche. N’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé et à nous faire partager votre expérience.

Chez Nou
10 rue Percière, 76000 Rouen
09 86 59 92 23

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h à 22h
Dimanche et lundi soirs de 19h à 22h

3 thoughts on “On a rencontré les petites toques de notre cantine préférée : Chez Nou

  1. L’article m’ayant donné envie de découvrir ce restaurant et étant une adepte des restaurants asiatiques, j’ai été agréablement surprise par les saveurs des plats et par le cadre très sympathique et chaleureux. Personnellement j’avais opté pour des nems, des nouilles sautées au boeuf et un fondant chocolat/matcha, autant dire que j’ai été surprise surtout par le plat et le dessert. Un vrai délice. La viande des nouilles était excellente, les nouilles avaient du goût et le fondant était réellement fondant. Je crois bien qu’il est devenu mon restaurant chinois préféré !

  2. Après avoir lu votre article, j’ai eu envie de découvrir la cuisine de chez Nou. C’est excellent, j’ai goûté les nems, un classique et le porc avec ses pousses de bambou et champignons noirs, un régal. Super découverte!

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial